The Cure – Seventeen Seconds – 22/04/1980

The Cure - Seventeen Seconds

Le 22 avril 1980 les Cure sortent leur 2ème album Seventeen Seconds. Après Three Imaginary Boys, le groupe aborde les années 80 avec un album que beaucoup considèrent comme le plus abouti. Seventeen Seconds offre au groupe son premier succès avec « A Forest », ce classique épuré au sublime et fugitif riff de basse. Les Cure maîtrisent déjà à la perfection l’art de la chanson sombre et dépouillée. Le look de Robert Smith – cheveux ébouriffés, visage pâle, rouge à lèvres appuyé et habits noirs – devient leur marque de fabrique, au même titre que les paroles oniriques et le chant glacial.
A l’image de la pochette de l’album, qui se limite à une tâche abstraite, le son ténu et minimaliste des Cure de l’époque de Seventeen Seconds est subtilement suggestif. L’album propose des atmosphères d’une captivante mélancolie, des instrumentaux courts et quelques titres pop, comme le vif et virtuose « Play For Today ». Seventeen Seconds a sa place aux côtés des chefs-d’oeuvre du groupe que sont Pornography et Disintegration.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)