Aerosmith – Toys In The Attic – 08/04/1975

Aerosmith - Toys In The Attic

Le 8 avril 1975 Aerosmith sort son 3ème album Toys In The Attic. Avec cet album, le groupe invente le « Cock Rock », un sous-genre qui se délecte de sexe, de drogue et de sous-entendus grivois. Il permet aussi au groupe originaire de Boston de percer sur la scène internationale.
Les deux premiers albums ont échoué à faire de l’effet, Aerosmith luttant pour se définir face à des comparaisons peu flatteuses avec les Rolling Stones. Avec Jack Douglas aux commandes de la table  de mixage, les membres entrent en studio en sachant que le résultat sera décisif.
Dés le départ, il est clair que le groupe sait ce qui est en jeu. Avec le fracas torride du hit-hat, son riff écrasant et son chant grondant, la chanson-titre s’abat avec une pure folie. « Uncle Salty », plus calme, raconte dans le détail une sordide histoire de prostituées, maquereaux et dealers.  Mais ce sont « Walk This Way » et « Sweet Emotion », avec leurs rythmes funk et leurs guitares omniprésentes, qui ont cimenté la place du groupe dans l’histoire.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)