The Auteurs – New Wave – 25/02/1993

The Auteurs - New Wave

Le 25 février 1993 The Auteurs sortent leur 1er album New Wave. Formé en 1992 par Luke Haines et sa compagne du moment Alice Readman (tous deux anciens membres du groupe The Servants) avec le batteur Glenn Collins et le violoncelliste James Banbury, le groupe sort le single « Showgirl » au mois de décembre suivant. Celui-ci prend d’assaut le hit-parade indé du Royaume-Uni et leur premier album suscite de grandes attentes. Peut-être davantage que Modern Life is Rubbish de Blur, New Wave pose les jalons de ce qui sera bientôt baptisé la britpop.
Les paroles incisives et intelligentes de Haines sont influencées par son amour du théâtre et du cinéma, la musique est un mélange de rythmes contemporains et de guitares décontractées. Le timbre rétro brillant de « Showgirl » et « Junk Shop Clothes  » trahit l’esprit pervers de Haines et l’association du violoncelle et du glam rock sur « How Could I Be Wrong ? » et « Idiot Brother» révèle son versant plus menaçant.
Plus de 15 ans après sa sortie, New Wave reste une oeuvre irrésistible et merveilleusement exécutée.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)