Franz Ferdinand – Franz Ferdinand – 09/02/2004

Franz Ferdinand - Franz Ferdinand

Le 9 février 2004 Franz Ferdinand sort son 1er album éponyme. Formé de Alex Kapranos (guitare et chant), Nick McCarthy (guitare, clavier et chant), Bob Hardy (basse) et Paul Thompson (batterie et percussion), Franz Ferdinand a dés le départ une revendication en tête. Il veut faire de la musique sur laquelle les filles puissent danser. Enregistré en Suède, cela ressemble à de la new wave qui aurait été remixée par le Bowie des seventies et couronnée par une montée d’amphétamines digne de la power pop. Des morceaux énergiques comme « Take Me Out », « Jacqueline », « This Fire » et « Come On Home » sonnent à la fois comme purement modernes et fièrement passéistes. Franz Ferdinand, formé au sein du cercle de l’école des arts de Glasgow, accorde autant d’importance au design graphique et à la présentation – comme le montre la pochette au style minimaliste soviétique – qu’à la musique.
Franz Ferdinand aurait pu être le groupe le plus prétentieux de la planète. A l’inverse, son premier album est la success story de 2004 avec plus de trois millions d’exemplaires vendus.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)