New Order – Technique – 30/01/1989

New Order - Technique

Le 30 janvier 1989 New Order sort son  5ème album Technique. Partiellement enregistré à Ibiza, le disque renferme l’esprit du phénomène acid-house qui déferle sur le Royaume-Uni à la fin des années 80. Le son unique de New Order, subtile alchimie guitare-basse-batterie, se diversifie et incorpore des rythmes acides frénétiques. Technique est un chef-d’œuvre de l’époque.
Le premier titre, « Fine Time », comporte un pastiche vocal incroyable de Barry White par un Bernard Sumner en forme vocale impressionnante. « Round and Round » est un formidable morceau de pure techno, tandis que « Love Less » et « Mr Disco » illustrent parfaitement le son des Baléares. Les paroles de Bernard Sumner, qui racontent l’échec de son mariage, contrastent avec une musique réjouissante réussissant la parfaite fusion entre la pop et la dance.
Grâce à la popularité croissante du légendaire club Haçienda à Manchester, que le groupe finance et détient pour moitié, New Order est alors aux premières loges de la plus grande révolution musicale britannique depuis le punk.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)