David Bowie – Station To Station – 23/01/1976

David Bowie - Station To Station

Le 23 janvier 1976 David Bowie sort son 10ème album Station To Station. En 1976, David Bowie a 29 ans et il est au plus mal. Il vit cloîtré dans sa maison de Los Angeles où il tente de se défaire de sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Il commence à travailler sur un album au titre provisoire, Thin White Duke, un disque de soul avec les guitaristes Carlos Alomar et Earl Slick et le batteur Dennis Davis. La chanson-titre, et son intro industriel tout en grincements et bruits d’usine, est un récit épique et maussade sur la paranoïa née de la cocaïne. Le single « Golden Years » avec son riff inoxydable et son groove léger diffuse une intensité paralysante, tandis que « Stay » et « TVC 15 » sont tout aussi excellents.
Délaissant la soul synthétique pour le minimalisme électronique, cet album constitue une transition artistique et annonce la trilogie Berlinoise Low, « Heroes » et Lodger.

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)